samedi 26 avril 2008

AFFAIRE ETONDE EKOTO: APPEL OU ENIEME RECULADE DU POUVOIR ?



Le Colonel Edouard Etonde Ekoto, ancien délégué du gouvernement, député du Wouri et Président du conseil d'administration du Port autonome de Douala, a été condamné à 15 ans d'emprisonnement par la justice camerounaise et incarcéré à la prison centrale de New-Bell, depuis le 13 décembre. Malgré l'absence de preuves et des accusations sans fondement, la justice ayant même reconnu qu'elle n'était pas parvenue à prouver les faits de corruption dans la gestion du PAD, l'ancien homme fort de Douala est privé de liberté. Pourquoi?
Procès politique? Sans doute ! Justice à tête chercheuse ? Sûrement ! Certains observateurs, à commencer par quelques journalistes, parlent d'une cabale, de règlements de comptes.... A qui profite donc ce verdict scandaleux ?
Sauf surprise de dernière minute, la justice devrait procéder à l'Appel dans l'affaire PAD, c'est pourquoi, il est intéressant de se rappeler de quoi l'on parle exactement. Me Mbongo Martine, avocate du collectif Edouard Etonde Ekoto, a apporté un éclairage intéressant, interview ci-dessous, sur cette affaire toute cousue de fil blanc.

L3E


Aucun commentaire: