dimanche 30 décembre 2007

AFFAIRE ETONDE EKOTO: LA RIPOSTE SE PREPARE !

L'image “http://www.afritude-portal.net/partners/newsimages/3159etonde.gif” ne peut être affichée car elle contient des erreurs.
Après l'emprisonnement du Colonel Edouard Etonde Ekoto et devant la jubilation évidente des médias qui n'attendaient que ça depuis plus d'un an, comme si l'avenir du Cameroun en dépendait, l'heure de la riposte a, semble t-il, sonné pour tous ceux qui savent que l'ancien délégué du gouvernement auprès de la communauté urbaine de Douala a bien été LA victime d'un procès politique.
D'une part, les avocats du collectif " Edouard Etonde Ekoto" font appel et promettent de tenir un point presse très régulièrement pour donner des informations, et dieu sait s'il en aura. C'est très important quand on sait que les médias camerounais, pour la plupart, ne sont que des colporteurs de ragots et de rumeurs de caniveau. C'est dire si la noble profession qu'est la journalisme est aussi dévaluée que le Franc CFA.
D'autre part, on apprend que des initiatives se préparent en coulisses, que des personnalités de Douala entendent ouvertement apporter leur soutien au désormais "prisonnier politique" qu'est devenu Edouard Etonde Ekoto, injustement condamné à 15 ans de prison ferme pour détournement de fonds au Port autonome de Douala ( PAD). La mobilisation de la capitale économique en faveur de son ancien homme fort est très encourageante, donc très positive, car elle permettra d'apporter une contradiction à la désinformation et calomnies au quotidien que l'on peut lire dans une presse déchaînée, qui relaie sans aucun recul les points de vues et opinions du gouvernement.
Pour le moment, les concertations et réunions se poursuivent pour voir quelles différentes actions seront menées pour protester contre la condamnation de l'homme le plus en vue de la capitale économique. D'après certaines indiscrétions,l'idée d'une marche de protestion dans la ville serait très soutenue, principalement par les femmes. Et signe que l'emprisonnement de Edouard Etonde Ekoto provoque le trouble, celles qui veulent absolument manifester appartiennent au RDPC, le parti du président Paul Biya. D'ici là à ce que les hommes, eux aussi, se joignent à la mobilisation naissante, ce n'est certainement qu'une question de temps. la Ville de Douala va t-elle connaître de nouvelles opérations " villes mortes" comme en 1991 ?

L3E

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Je voudrais signaler à ce pseudo journaliste qu'est Roland TSAPI quel'aura qu'a le colonel ETONDE EKOTO ne s'arrêtera pas de si tôt.
C'est un monsieur qui est respecter sur la scène internationale. Heureusement que tout le monde n'est pas aussi haineux et jaloux que les camerounais.
Sachez que le combat ne fait que commencer
Bon courage à cette famile victime de cette injustice