jeudi 13 novembre 2008

JUSQU'AU IRA LE POUVOIR DANS SA DETESTATION DU COLONEL 3E ???

La dernière fois, vous aviez pu lire ICI qu'une prise d'otages se déroulait au Cameroun pendant que le pouvoir local était aux abonnés absents.Cette crise a connu un dénouement heureux puisqu'on apprend que le président camerounais, Paul Biya, a refait surface pour aider à la libération des sept Français et le Tunisien enlevés fin octobre par des rebelles au large du Cameroun. Les ex-otages ont été libérés et sont arrivés en France mercredi, d'où les remerciements du ministre Français des Affaires Etrangères et du groupe Bourbon à l'attention du président camerounais." J’exprime ma gratitude aux autorités camerounaises et en particulier au président Paul Biya dont la mobilisation constante a permis la libération des dix otages ", a déclaré Bernard Kouchner.
Ce qu'il faut regretter, c'est que les autorités françaises, qui ont probablement mis une pression toute "françafricaine" sur le pouvoir local pour parvenir rapidement à la libération des otages Français, aient oublié d'en faire de même pour le cas
3E.
Faudra t-il faire le pied de grue devant le Quai D'Orsay pour faire cesser l'inacceptable qui se déroule au Cameroun?
L'Etat de santé de l'ancien délegué du gouvernement est toujours très préoccupant, comme en témoignent la photo prise au tribunal de Douala, hier; cliquez ICI, et quelques extraits de la correspondance envoyée par sa famille, ci-dessous. Qu'en pensent donc les Rama Yade et Bernard Kouchner ? Jugez plutôt.
" Vous avez tous appris que papa a été hospitalisé du 17/10 au 04/11, date à laquelle l'Hôpital Général, sous pression et contre l'avis du médecin qui l'a hospitalisé, Le Dr D,qui avait prescrit 30 jours, 15 à 18 jours de traction de 8kgs, comme sur la photo cf suivi de contrôle et examens complémentaires, a accepte qu'il soit reconduit à la prison de New Bell."
"Papa n'est pas un prisonnier comme un autre. Sa chambre, la 362 a été gardée par 6 personnes pendant 4 jours: 2 garde prisonniers+2 gendarmes+2 RG. Sans compter le défilé de tout ce qui compte comme force de l'ordre dans le littoral à l'exception de l'Armée de Terre et de l'Air ainsi que la Marine.
En l'absence du Docteur D, partie en séminaire 1 semaine après l'hospitalisation de papa, le Directeur Médical, Dr L, sous la pression, a sorti papa mardi dernier le 4/11 pour le renvoyer en prison, jugeant que l'infection avait été jugulée sans autre forme de contrôle (radio, scanner...) Concrètement papa a eu une coxite droite d'étiologie infectueuse qui avait rendu insensible et impotente toute la partie droite du bassin aux orteils. Aujourd'hui forcer de retourner dans ce lieu carcéral infecté, sachant que les médecins ont conclu tout de même à un risque de coarthrose destructive rapide.C'est dur de se voir refuser le droit à la santé but such is life."

A bientôt et PRIEZ pour LUI et Maman !

L3E

1 commentaire:

Anonyme a dit…

JE SUIS LE DOSSIER 3E DEPUIS SON PROCéDé INIQUE DE LIMOGEAGE. DANS CE PROCES KAKAIEN LES MAGISTRATS POLICHINELLISéS PAR LE POUVOIR se ridiculisent audiences apres audience.selonles textes de lois en vigueur au cameroun ,il doit etre clairement etabli par des preuves irrefutables qu'un mis en examen est coupable avant de l'incarcerer .etonde est en preventive depuis un an sur des supputations et des ragots balayés par ses defenseurs,les agitations granguignolesques des affidés a la mangeoire nationale n'y feront rien.ce proces est un retour vers le passé,celui du monopartisme,des urnes bourrés et des coups de matraque au mieux pour les detracteurs.il s'agit surtout de punir celui qui n'a pas suivi le panurgisme des honorables membres de l'assemblée en refusant de donner ,en son ame et conscience ,un blanseing de perpetuité presidentielle en modifiant la constitution . ce refus a ete lourd de consequences etses effets ne se sont pas faits attendre.le colone etonde ekoto du fait de sa formation n'est pas toujours un diplomate dans sa forme,mais il n'hesite pas a donner des avis dont la verité abrute lui ont valu beaucoup d'ennemis n'ayant pas sa marge de maneuvre.il faut bien comprendre que bien que faisant partie du paysage camerounais depuis plusieurs decennies,etonde ekoto ne fait pas partie du serail,il n'est pas un des menbres des cheveaux de retour interchangeables des minisistricules qui aboutissent cette fonction comme un gagmant du pmu accueille son jackpot.
il est un fonctionnaire 'organisations internationales de grande envergure et possede des interets dans des exploitations agricoles,il n'a pas eu besoin de courtiser pour produire et recolter le fruits de son travail. la relative aisance, la liberté de ton de ce personnage ont irrité au plus haut niveau et des cabales ont ete organisées pour le salir,toujours sans la moindre preuve,et le detenir dans une geole insalubre.
les opinions internationales, heureusement, s'interressent a cette detention arbitraire d'une personnalité ayant participé a tant de sommets internationaux avec de mutiples et prestigieuux representants. de nombreuses voix s'interrogent et s'inquietent en cette periode d'actualité et d'attention internationale accrue du cameroun au travers de la liberation des otages. cette situation ne peut perdurer et cesser cetteparodie de justice . ce n'est qu'une affaire de suceptibilité mal placée et de jalousies conjugées saupoudrée de callomnies et d'allegations mensongeres. une fois pour toutes l resultat prochain de la decision future en appel est attendue par tous amis ou non ,pour sortir par le haut d'une situation qui n'honore pas ce pais.une decision lle blanchissant est attendue par tous ceux qui ne s'acommodent pas d'une justice orchestée. par dela toutes affinités pour la personne d'edouard etone ekoto,ce sont les methodes d'un systeme regalien qui produit des quasi lettres de cachet pour emprisonner qui bon lui semble qu'il faut combattre,un systeme qui sous les dehors bonhomme de libérateur applique les bonnes vielles methodes de l'ancien temp,lemprisonnement arbitraire. soyez vigilants!