vendredi 5 décembre 2008

ET LE ¨POUVOIR VOIT LE DIABLE EN PERSONNE !

Pas un jour sans de nouvelles pérégrinations pour 3E. Hospitalisé et devant suivre un traitement médical adapté à sa maladie, pendant son séjour à l'hôpital général, il était subitement renvoyé au bagne de New-Bell. Et pendant ça, il n'y avait personne pour dénoncer un tel traitement inique de la part du pouvoir camerounais. Bien au contraire, il semble que la France ferme les yeux et soutient même le potentat local. Paraît-il qu'il aurait joué une belle partition dans le dénouement de l'affaire des otages pris au large du Cameroun, ce qui lui assure une totale impunité, notamment dans le harcèlement de l'homme qu'il accuse de tous les maux.
Aujourd'hui, bien qu'il ne soit toujours pas remis de ses problèmes de santé, on apprend que le Colonel Edouard Etonde Ekoto ( 3E) aurait subi un interrogatoire mené par les pandores au nom de la sécurité intérieure. Vous y comprenez quelque chose? En clair, et on rigolerait si ce n'était pas grave, le pouvoir en place le suspecte de fomenter une destabilisation des institutions. Qui peut sérieusement croire que 3E, physiquement très diminué et privé de liberté, se prépare à renverser l'homme qui s'accroche au pouvoir depuis bientôt 30 ans? Personne !
Jusqu'où ira le pouvoir dans sa détestation de l'ancien délégué auprès de la communauté urbaine de Douala? C'est dire si lorsque l'on veut tuer son chien, on l'accuse de la rage.
L3E

Aucun commentaire: