mercredi 18 mars 2009

LE PAPE BENOIT XVI ET PAUL BIYA, UNE UNION SACREE CONTRE L'AFRIQUE !

2 mois après le dernier billet, le blog 3E reprend du service. Et pour un retour, on ne pouvait pas rêver mieux que de parler de la visite controversée du souverrain pontife au Cameroun. Quelle histoire !
Le pape Benoît XVI, arrivé mardi au Cameroun pour son premier voyage en Afrique, n'a pas mis du temps à s'acclimater, voire même à se sentir comme chez lui, dans un pays où la progression des adeptes du catholicisme est importante.
D'abord, le commandeur des croyants a choqué par
ses propos sur le préservatif tenus à bord de l'avion qui le transportait à Yaoundé: "la distribution du préservatif aggrave le problème de cette pandémie dévastatrice pour l'Afrique au lieu de le résoudre", a t-il affirmé sans aucune compassion à l'égard des milliers de camerounais qui ont eu le malheur d'être infectés par le VIH. Faut-il rappeler à sa sainteté qu'au moins 1 million de camerounais ont contracté le virus du SIDA ? A moins qu'au Vatican l'on interprète cette réalité comme une sentence divine?
Ensuite, le pape Benoît XVI a mis en garde les Africains contre
"tout particularisme ou tout ethnocentrisme excessif", dans un discours aux évêques camerounais réunis dans une église de Yaoundé. Autrement dit, comme à l'époque des "croisades civilisationnelles", seules les missionnaires chrétiens peuven sauver les "âmes des Africains", d'où l'exhortation à résister à "la diffusion des sectes et des mouvements ésotériques et (à) l'influence croissante des formes de religion superstitieuses, ainsi qu'au relativisme".
Ce qu'il faut retenir de cette mission civilisatrice du pape au Cameroun, c'est qu'elle n'aurait pu se faire si ce pays ne connaissait pas un vide institutionnel absolu. Comme on dit, c'est l'occasion qui fait le laron. A preuve, pendant que
les médias internationaux , les associations de lutte contre le SIDA et de nombreuses personnalités politiques fustigent "l'obscurrantisme assumé" du gardien de la doctrine de l'église, le monarque camerounais, par ailleurs ancien séminariste, savoure la présence d'un invité de plus en plus infréquentable. "Aller dire en Afrique que le préservatif aggrave le danger du sida, c'est d'abord une contrevérité et c'est inacceptable pour les populations africaines et pour tout le monde", a déclaré l'ancien premier ministre et maire UMP de Bordeaux, Alain Juppé. Quant à Daniel Cohn-Bendit, député européendes Verts et ex-leader des mouvements de mai 68, il a estimé que les propos du pape constituaient "presque un meurtre prémédité". "Il y en a assez maintenant de ce pape".
Comme quoi, le Vatican peut appeler à l'auto-destruction des Africains, ça ne dérange pas au sommet de l'Etat camerounais. On comprend mieux pourquoi des personnalités fortes, à l'instar du Colonel Edouard Etonde Ekoto, ne pouvant cautionner l'ensauvagement du peuple camerounais, sont devenues les cibles à abattre.

L3E


Benoit XVI estime que le preservatif est néfaste [news]1703

1 commentaire:

Anonyme a dit…

LE PAPE, LE PRESERVATIF et la PREDATION SEXUELLE en Afrique : http://www.alterinfo.net/LE-PAPE,-LE-PRESERVATIF-et-la-PREDATION-SEXUELLE-en-Afrique_a30920.html?PHPSESSID=6909a7c13a1979354eda872ab5ff8ab1