lundi 21 juillet 2008

EDOUARD ETONDE EKOTO SE PORTE ,TRES, TRES BIEN !!!!!

http://www.camerouneco.com/Pics/Actualite/1188063257-palais_presidentiel_cameroun.jpg
Vous n'aviez plus de nouvelles fraîches depuis le 27 juin dernier. Vous étiez probablement inquiets, normal, non ? Non, rassurez vous, la lutte pour le triomphe de la vérité continue dans l'affaire 3 E. Et plus que jamais, n'en doutez pas, la victoire est au bout du chemin. Jugez plutôt.
Malgré 7 mois de privation de liberté, qui plus est dans le bagne de New-Bell, prison surpeuplée qui accueille près de 4000 détenus alors qu'elle a été construite pour 700 prisonniers, en 1930, le Colonel Edouard Etonde Ekoto se porte à merveille. On aurait bien voulu vous en apporter des preuves par l'image, mais vous comprendrez qu'il n'a pas été possible de filmer la rencontre exclusive avec cet homme REMARQUABLE et CHARISMATIQUE. Sachez que l'ennemi public, notamment pour le pouvoir en place, est bel et bien vivant. Tous ceux qui l'ont rencontré pendant la quinzaine passée au Cameroun n'en reviennent toujours pas d'avoir rencontré un homme fier, debout, direct et plus que jamais franc du collier.
Deuxio, preuve qu'il faudra plus que la prison de New Bell, les gesticulations politiciennes et les extravagances de procureurs lisant des partitions écrites par leur hiérarchie, pour abattre l'ancien délégué du Gouvernement de la capitale économique, on peut vous confirmer que ce dernier n'a pas sombré alors qu'un terrible drame le touche personnellement ainsi que toute sa famille. Comment garder la tête haute et les idées claires quand on apprend la disparition subite d'une soeur avec qui l'ont entretenait des rapports fusionnels, et qui était la principale coordonnatrice des initiatives en faveur du rétablissement de l'honneur d'un frère bafoué dans sa dignité? Une pareille nouvelle aurait terrassé n'importe qui, encore plus lorsque l'on se retrouve privé de liberté. Or, force est de constater que Colonel Edouard Etonde Ekoto est bien un ROC, ce qui explique sa robustesse SURNATURELLE.
Enfin, s'il y a une autre raison de croire en la justesse du combat pour le triomphe de la vérité dans l'affaire 3 E, il suffit de constater combien l'évocation du nom de l'ancien homme fort de Douala provoque une crise d'urticaire chez certains, au delà même des frontières camerounaises. Dailymotion, le site de partage de vidéos, ne vient-il pas d'en apporter une énième preuve? Qui peut expliquer la suppression de la vidéo dans laquelle Me Martine Mbongo Bwamé, avocate du collectif 3E, s'expliquait clairement sur les dessous politiques du procès PAD. C'est dire si derrière l'affaire 3 E se joue une carte importante de l'avenir démocratique au Cameroun.

L3E

Aucun commentaire: