vendredi 27 juin 2008

AFFAIRE ETONDE EKOTO: " JUSTICE AUX ABOIS ET ACCUSES TRES OFENSIFS"

Edouard Etonde Ekoto

Comme vous pouviez le lire ICI, la suite de la mauvaise farce judiciaire s'est déroulée il y a quelques jours. Cette fois, il n'était plus question de disserter sur les primes prétendument attribuées à tort par les administrateurs du PAD, notamment le Colonel Edouard Etonde Ekoto. L'accusation du ministère public, on l'a toujours affirmé, était cousue de fil blanc. C'est ce qu'a démontré la résolution 0063 du conseil d’administration, celle là qui explique l’attribution de la prime dite d’intéressement d’un montant total de 77 millions Fcfa. Au passage, on soulignera que l'ancien délégué auprès de la communauté urbaine de Douala n'a jamais réellement perçu les montants annoncés ici et là par les spécialistes es propagande.
Désormais, ne pouvant plus se contenter de répéter des mensonges, la justice aux ordres s'agite, cette fois, autour de la vente de certains véhicules appartenant au Pad, croyant qu'elle pourra prolonger sa stratégie de diversion. Ne l'oublions pas, il s'agit avant tout de sceller le sort de l'homme qui dérange en haut lieu.
Cette fois encore, c'est le cas de le dire, l'accusation a fait long feu. La cession des véhicules du PAD n'avait aucun caractère frauduleux, contrairement aux affirmations fantaisistes des accusateurs et lyncheurs au service de la majesté d'Etoudi.
Selon Alphonse Siyam Siewe, ex Directeur Général du PAD, qui retrouve la parole et sort de son mutisme ( il était temps), "l'opération a été autorisée par la commission des réformes du matériel du Pad, puis validée par le conseil d’administration avant d’être approuvée par l’assemblée générale, chaque organe agissant suivant ses pouvoirs statutaires".Et de poursuivre que, "s’agissant précisément de cette vente, l’article 41 des statuts du Pad reconnaît au directeur général le pouvoir d’autoriser une telle vente et d’en informer subséquemment le conseil d’administration". Peut-on être plus clair que ça ? Après ce nouveau camouflet, il ne fait pas de doute que la justice camerounaise ressortira de nouveaux lapins de ses placards. C'est dire combien le Colonel Edouard Etonde Ekoto donne des migraines à la clique au pouvoir.

L3E

Aucun commentaire: