vendredi 11 décembre 2009

ETONDE EKOTO......DEJA 2 ANS EN PRISON ET INNOCENT !

Putain 2 ans déjà !
Que le temps passe vite lorsque l'on est libre, et qu'il paraît une éternité lorsque l'on est emprisonné au nom de la raison BIYA. Edouard Etonde Ekoto, l'homme fort de Douala, n'en déplaisent à ses détracteurs qui n'auront jamais son charisme et son intelligence, est privé de liberté depuis le 13 décembre 2007, après un simulacre de procès marathon. Le pouvoir aurait trouvé des preuves accablantes sur sa gestion de la ville de Douala, entendait-on ici et là. Ainsi, au nom d'assainissement des moeurs dans la gestion des finances publiques, le monarque camerounais décidaient que les délinquants à col blanc "devaient rendre gorge", affirmait-il. Qui donc ne pouvait pas être d'accord sur ce point là ?
Or, deux ans après le requisitoire-règlement de comptes politiques, il apparait de plus en plus évident que, si l'opération dite "épervier" a permis de confondre des délinquants financiers avérés et camarades de route du président lui-même, Mendo Ze Gervais, Ondo Ndong Emmanuel, Abah Abah Polycarpe, Marafa Hamidou Yaya...., le peuple camerounais a été royalement roulé dans la farine.
D'abord, le Colonel Edouard Etonde Ekoto, que la propagande gouvernementale a présenté comme le diable en personne, a réussi à démontrer que l'histoire de ses comptes domiciliés dans les paradis fiscaux n'était rien d'autre qu'une fable racontée au peuple.
Ensuite, les avoirs saisis sur ses comptes en France, ouverts pendant ses années d'études militaires, et au Cameroun n'ont rien du trésor de guerre, comme l'affirmaient sans rire des propagandistes camerounais.
Enfin, et ça ne fait pas rire l'homme de la rue, l'on découvre que l'Etat camerounais a payé très cher des cabinets et experts en investigations financières.........pour des listes très souvent "spectaculaires" de prévaricateurs de la République. Mieux encore, alors qu'il se targue de lutter contre les gaspillages des deniers publics, le pouvoir a opté pour des cabinets étrangers.......Robert Fiechter, Qatar Suisse Services, Frienship Woldwide INC, société qui a facturé ses prestations comme suit: Par profil établi, un montant de USD 302 000, une prime de 500 000 par comptes bancaires bloqués......et 50% de bonus sur les montants recouvrés. Et cerise sur le gâteau, la République se reconnaît débitrice de son prestataire " chasseur de primes". Non, vous n'avez pas rêvé.
Qui a dit que derrière "l'opération Epervier" ne se cachait pas un business incroyable !
Comme quoi, Edouard Etonde Ekoto est bien un arbre qui cache la forêt. Qui devrait donc se retrouver derrière les barreaux du bagne de New-bell ? Demandez du côté du palais présidentiel. Putain 2 ans déjà que 3 E est loin des siens. Putain !
L3E