samedi 17 janvier 2009

MEILLEURS VOEUX ET BONNE ANNEE 2009....DANS LE COMBAT !

L’année 2008 est terminée. C’est avec un grand soulagement que nous accueillons celle qui commence et espérons qu’elle sera plus favorable. 2008 a été une « annus horribilis », c’est à dire une année à oublier tellement elle a été marquée de contrariétés, de solitude, de drames, notamment familiaux, à commencer par la disparition d’une personne fondamentale et irremplaçable dans la famille du Colonel 3 E
Malgré tout, comme on dit chez Anglais « the show must go on », autrement dit, il faut continuer le combat pour le triomphe de la vérité et de la justice, ces deux valeurs qui ont tant animé la vie de celle qui n’est plus parmi nous. C’est plus que jamais la conviction qui anime tous ceux qui luttent pour que l’éthique l’emporte sur la tyrannie et l’arbitraire qui minent l’Afrique, et particulièrement au Cameroun. Le pouvoir en place va t-il connaître la même fin que celui de Lansana Conté en Guinée ? Il faut espérer qu’il en sera autrement, et qui sait, que le nouveau locataire de la « Maison Blanche », Barack Obama, favorisera la fin des théocraties africaines.
L’année 2009 sera celle des espoirs de changements, même si la crise économique n’est pas forcément la meilleure alliée de la Rupture, particulièrement en Afrique. C’est précisément pourquoi, pour donner plus d’impact à notre combat pour la démocratie, il y aura aussi un traitement plus large des informations. Notre conviction, c’est que cette offre élargie favorisera de nouvelles convergences de luttes.
Nous tenons à vous remercier de votre fidélité à ce site initialement dédié à l’affaire 3 E, et espérons que vous serez plus nombreux encore à le visiter, à soumettre des suggestions, à proposer des contributions, informations et autres. Vous pouvez le faire, soit directement en réagissant aux articles, soit via notre adresse E-mail :
liberezedouardetondeekoto@yahoo.fr
Au nom de tous ceux qui, au quotidien, œuvrent pour que l’Afrique ne soit plus une terre de « non droit », et pour que le colonel Edouard Etonde Ekoto retrouve la liberté pour défendre son honneur bafoué, permettez nous de vous souhaiter à tous, tous nos vœux en cette nouvelle année. Que 2009 vous apporte santé, bonheur et réussite et qu’elle vous offre des perspectives positives.

Bien Africainement,

L3E