lundi 6 janvier 2014

MEILLEURS VOEUX AU COLONEL ET BONNE ANNEE 2014 !!!!



A l'entame d'un nouveau cycle de 365 jours, c'est l'occasion de repartir sur de nouvelles résolutions, de faire de nouvelles promesses et de prendre de nouveaux engagements.
Cette année, encore plus que d'habitude, nous ne manquerons de nourrir des pensées fortes pour ceux qui restent loin des leurs, à l'image du Colonel Edouard Etonde Ekoto, qui a passé le cap des 2100 jours en captivité depuis le 13 décembre 2007, jour de son arrestation dans le cadre de l'opération dite Epervier.
Autant dire une éternité pour lui, sa famille, ses amis et connaissances.Alors, en cette nouvelle année 2014, nous unirons encore et encore, toujours aussi résolument, nos actions diverses, pour favoriser le dénouement d'un calvaire insoutenable tant moralement, physiquement et financièrement.
Et puisque le nouvel an est l'occasion de formuler de nouveaux vœux, nous en profitons pour vous souhaiter tout le bonheur du monde, à commencer par la santé, la sérénité, la joie et la prospérité. De la même manière, nous invitons les dirigeants des pays africains à cultiver la philosophie de la sagesse et de la paix afin que le berceau de l'Humanité se distingue autrement que par le chaos au quotidien et la misère comme destin
Il est temps qu'ils conjuguent activement l'adage médiéval " La charité bien ordonnée commence par soi-même". Cela conduirait, par exemple, au reflux de procès politiques protéiformes et vers l'instauration de véritables régimes démocratiques, les seuls capables de garantir la prospérité en Afrique ainsi que de réelles libertés individuelles à ses enfants. 


Bonne année 2014 !!!

L3E