dimanche 12 décembre 2010

3 ANS APRES......PAUL BIYA POURCHASSE A SON TOUR..

Mauvaise pioche pour l'homme qui promettait aux camerounais de les débarrasser des prévaricateurs. Humour, n'est-ce pas ? Oui !
Sauf que, et c'est là que la plaisanterie ne fait pas rire grand monde, le monarque a mis au point une machine de destruction massive baptisée "opération épervier", et qui confond joyeusement les véritables délinquants en cols blancs et ceux qui ont osé s'opposer à sa volonté hégémonique. Terriblement machiavélique, dites vous ?
Le colonel Edouard Etonde Ekoto, qui entame sa troisième année de captivité après le verdict du procès du PAD, 13 décembre 2007, en sait quelque chose, lui qui ne sait toujours pas pourquoi il se trouve au bagne de New-Bell. Certaines indiscrétions rapportent que sa tête était mise à prix depuis qu'il avait confié en OFF s'interroger sur le bien fondé d'une modification constitutionnelle permettant au président Biya de rester au pouvoir. On connaît la suite.
Aujourd'hui, force est de constater que l'opération dite " mains propres" n'a pas trompé la vigilance de plusieurs observateurs. Et pour cause, le "meilleur élève de la France", est sous le coup de poursuites devant la justice française pour des faits de "détournement de fonds publics". Quoi, le président-justicier qui est frappé à son tour par la malédiction des " Biens mal acquis ", à l'instar de quelques uns de ses pairs africains ? La réponse en image, vidéo ci dessous, une conversation surréaliste entre lui et ses homologues s'agaçant des plaintes des ONG.
"Tel est pris qui croyait prendre", rappelle le vieux dicton populaire. Paul Biya n'a pas fini de pester contre la vérité qui se profile à l'horizon et menace de dévoiler intégralement ses numéros de comptes bancaires en Suisse ainsi que les dessous de son régime.
Voilà une nouvelle qui fera rire le Colonel Edouard Etonde Ekoto, embastillé depuis 3 ans !

L3E