vendredi 23 avril 2010

BIBI NGOTA, UN ENIEME MARTYR DE LA FRANCAFRIQUE .....

Il ne fait pas bon d'être dans la ligne de mire du pouvoir camerounais. Le Colonel Edouard Etonde Ekoto en fait la démonstration depuis le 13 décembre 2007, date de son emprisonnement à la suite du procès du PAD ( Port autonome de Douala).
Aujourd'hui, c'est Bibi Ngota, une figure du journalisme indépendant, directeur du quotidien "Cameroun Express", qui meurt dans les geoles camerounaises. Selon le quotidien Libération, les autorités locales l'accusaient d'avoir fait "usage d'un faux" pour faire chanter le secrétaire générale de la présidence de la République. Moralité, pour ce "crime inqualifiable", l'accusé a été privé de soins pendant deux semaines, alors qu'il avait la santé fragile.
A part ça, il fait bon vivre au Cameroun, le pouvoir n'aura pas à trop s'inquiéter puisque le Quai d'Orsay n'a fait que demander "un peu de lumière" sur la mort tragique du journaliste. Pour moins que ça, on a connu Bernard Kouchner et son patron plus offensifs, notamment sur le dossier iranien. Il y a un problème ? Circulez y'a rien à voir !
L3E